ÇA ARRIVERA, QUAND ÇA ARRIVERA!

"Mais vous attendez quoi?"
"Il faut enchaîner"
"L'enfant a grandit hein"
"Il faut faire tes enfants tant que la matrice est encore chaude"

Hello! la famille, j'espère que vous allez bien.
Mes derniers posts sont on dirait trop triste non! Ou bien?

Je pars longtemps, et je reviens avec des sujets comme "ça là vraiment"
Je pense que vous avez deviné de quoi je vais parler ici!

Oui, oui, c'est ça, du deuxième bébé.
Je ne vais pas inventer de l'eau chaude avec cet article qui ne va pas être long (j'espère) j'ai juste eu à cœur de coucher quelques mots quelque part.

Comme les gens aiment parler et dire " après le premier, ce sera une routine"  eh! bien c'est faux, de la même façon qu'il y a des cheveux sur nos tête, c'est pareil pour singularité de chaque personne, et surtout pour chaque femme.

Pour avoir ma fille, c'était un vrai parcours du combattant. Entre fausses couches et problèmes hormonaux, Dieu à fait grâce selon son temps (avec l'aide de la médecine) de nous offrir cet ange qui rythme nos vies depuis...

Maintenant, il y a l'après, la suite, la continuité...

Me trouvant dans le cas de ceux qui ne veulent pas faire qu'un enfant, vous vous doutez que c'est une question que naturellement tu te dis que "bon! on y va pour un deuxième?"



Et là ton corps, n'est juste pas synchro avec ta tête, tu recommences le cycle de comptage, tu revis ces moments d'attente et de déception, de conflit avec ton corps (limite de dégoût), de joies courtes car la nature t'oblige à dire au revoir aux êtres que tu as réussi à avoir dans ton seins. Et puis tu n'arrive plus à pleurer, tu redeviens vide...



Dans ce conflit intérieur là! Tu as des gens, qui vivent sur je ne sais quelle planète et vont venir te poser des questions:
" mais tu attends quoi?"
"Il faut faire des enfants jeune hein!"
"Il faut donner un compagnon de jeu à la petite dis donc, donc toi c'est seulement cherchez l'argent qui t'intéresse?"
" l'âge avance hein!"



Déjà que ce n'est pas leurs problèmes, car il peut s'agir d'un problème de planification avec ces temps qui court de baisse du pouvoir d'achat, car élever un enfant c'est pas comme s'occuper d'un chien Batéké. Ceci peut être facile pour certains mais pas pour tout le monde.
Peut-être que je ne veux qu'un enfant.


Mais les gens doivent arrêter de faire ça, car sans le savoir ils blessent "les nous autres là". C'est seulement l'éducation reçu qui fait qu'on/je ne répond pas à ces moments là.
Vous ne savez pas ce qui passe dans la vie des gens, on ne le dira pas assez mais ARRETEZ ÇA!, ce n'est pas bienveillant du tout et surtout ce n'est pas votre problème.


Et si ça doit arrivé, ça arrivera.

Si vous êtes chrétien comme moi, mettez votre confiance en Dieu, puis consulter et surtout essayer de faire "abstraction de la situation" car les experts vont te dire d'essayer de pas faire la fixette sur ça et penser à autre chose. Moi je n'arrive plus à calculer mon cycle juste parce que "je me suis vidée" (comme j'ai dit plus haut), mais bien évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire.



Es ce que je suis la personne indiquée pour donner un quelconque conseille ici, je ne pense pas car moi même je cherche encore des formules. Mais qu'à cela ne tienne, il faut vraiment s'entourer des gens qui vous font du bien, être optimiste, moins sévère envers soi-même et ne pas se "mettre la pression" surtout (pour ceux dans mon cas ayant eu la grâce d'avoir un enfant) de se rappeler des bénédictions de Dieu, même pour celles qui attendent encore leur premier... le panier circule encore.

La pression sociale qui n'arrange pas les choses doit être une sorte de "chien qui aboie" car notre caravane passe la revanche sur ces bouches là c'est notre joie de vivre.

Ça arrivera, quand ça arrivera (point).

- Kiss -

Commentaires

  1. Ça arrivera quand ça arrivera
    8 ans de différence entre les deux,fausse couche entre les deux... bref ça arrivera quand ça arrivera, force et courage à toutes et merci pour ton partage ��❤����

    RépondreSupprimer
  2. Ça arrivera quand ça arrivera
    8 ans de différence entre les deux,fausse couche entre les deux... bref ça arrivera quand ça arrivera, force et courage à toutes et merci pour ton partage 😘❤🙏🏾

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIQUE

IL ETAIT UNE FOIS...