Chérie Coco Choco m'a nominé au LIEBSTER Award

Hello tout le monde,

Mama na ngaï éhhhhhh!! ma cheri choco "Valerie amandine" m'a nominé au LIEBSTER Award, donc j'ai décidé de relever le  défi.

En fait le principe, est que le LIEBSTER Award est une chaîne qui permet aux petits nouveaux du monde de la blogosphère de se faire découvrir. Le but du jeu est de proposer à des blogueurs de répondre à des questions sur eux et puis d’en poser à d'autres qu’ils désignent.
L’idée est de créer des liens entre les blogueurs et de faire partager à ses lecteurs d’autres blogs qui pourraient les intéresser.

Donc c'est parti!

1/ Quel est ton film préféré et pourquoi ? 
A part ceux à l'eau de rose, je ne suis pas vraiment cinéma, mais plutôt télé (série) donc je vais dire SCANDAL, étant une personne libéré (dans ma tête du moins) je suis fascinée par les histoires où on montre la femme dans son côté super héro, c'est-à-dire forte, intelligente et indépendante, en plus de tout ça l'Héroïne de cette série est super Classe... et je peux vous en citer beaucoup dans ce genre (je fais une grimace).

2/ Quel est l’événement qui t'a le plus marqué dans ta vie et qui a fait celle que tu es aujourd’hui ?

La mort de ma maman (celle de mon cœur, peut-être que je vous en parlerais quand je serais prête), quand ça arrive aux autres tu compatis. Mais quand ça t'arrive à toi, là tu réalises, et pour ma part ça m'a bien fait grandir et l'amour dont elle m'a couvert toute ma vie m'a permis à m'approprier et  comprendre la personne qu'elle était, celle à qui je tente de ressembler tous les jours. Chaque fois que je pense à elle, je me rappel que la vie belle surtout quand tu travailles pour qu'elle le soit.

3/  Des péchés mignons on en a tous, quel est le tien ?

Pour ceux qui me connaissent, savent que ça ne peut pas être la bouf, quoi que j'aime les bonnes choses. Mais je vais dire "DORMIR", sauf dans un endroit bruyant, j'arrives à dormir n'importe où. Même pour le petit trajet entre Brazzaville et Pointe-Noire (45 minutes), Ba Ndéko j'abaisse le dossier de mon fauteuil et dodo :)

4/  Quel est la chose que t'a accomplie et dont tu es le plus fière ?

C'est encore en cours, mais j'en suis fière car c'est l'une des choses depuis fort longtemps à part mon couple, que je réussie à faire grandir: ma marque d'accessoire et de vêtements en pagne (et d'autres tissus modernes) Zebi Wax 

5/ Décris tes vacances de rêve:

J'aime la plage, faire les boutiques et découvrir d'autres cultures, donc je dirait un jus de fruit à Hawaï, un dépaysement aux USA et en Australie, sentir l'Inde, faire la fête à Ibiza, faire un safari au Kenya, tenter l'aventure à Dubaï et retomber amoureuse à Paris :)... bref faire le tour du monde.

6/ Pourquoi as tu commencé à bloguer ?

J'ai commencé à bloguer car j'aime cet univers de partage, mais surtout comme je m'amuse à dire "je vis sur le net", alors en écrivant je me promène et en lisant les autres je fais des rencontres extra. Aussi, c'est une sorte de thérapie parce que je suis une fille assez timide à base qui se livre peu...

7. Quel est le blog qui t'inspire ?

Bon là! je dirais que je n'en aimes pour l'instant pas un en particulier mais j'aime bien la personnalité de l'auteur de Monbeaucerisier  qui est aussi une Youtubeuse sympa. Je me reconnais dans plusieurs de ses articles, donc j'aime bien.


8. Qu'as tu appris à travers le blogging  ?

Que c'est une vrai communauté, hormis le côté design et com. les bloggeurs se reconnaissent entre eux et s'entraident (bon! je ne veux pas dire que c'est un monde merveilleux). Il y en a qui jouent  sur le buzz, mais nombreux sont tellement authentiques et passionnés que tu apprends beaucoup sur toutes les informations qu'ils peuvent partager.

9/ Quel est ton accessoire mode fétiche ?

Mon (mes) smartphones, franchement c'est incalculable le nombre de choses que tu peux faire avec ton téléphone de nos jours.

10/  Finis cette série de questions avec ta citation favorite.

si je dis ohhhh! "Quand on veut on peut" Valerie Amandine va me traiter de copieuses (Mais val, va voir mon compte Facebook et tu verra ma citation), sinon pour rester dans le même contexte je dirais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Merci sweety pour m'avoir fait découvrir TAG
Découvrez le blog de val en cliquant ici: ValerieAmandine

Maintenant, affaire de nominer là, qui vais-je encore nominer pendant que tu as nominé presque toutes les blogueuses que je connais. En tout cas je ne vais même pas atteindre 5 hein!

Donc je nomine (en espérant qu'elles le fasse)

- Kiss -

LIEBSTER AWARD :
Questions :
1/ Quel est ton film préféré et pourquoi ? 
Le temps d'un Automne
2/ Quel est l’événement qui t'a le plus marqué dans ta vie et qui a fait celle que tu es aujourd’hui ?
3/  Des péchés mignons on en a tous, quel est le tien ?
4/  Quel est la chose que t'a accomplie et dont tu es le plus fière ?
5/ Décris tes vacances de reve.
6/ Pourquoi as tu commencé à bloguer ?
7. Quel est le blog qui t'inspire ?
8. Qu'as tu appris à travers le blogging  ?
9/ Quel est ton accessoire mode fétiche ? 
10/  Finis cette série de questions avec ta citation favorite.
Vous devez remerciez celle qui vous a nominée sur votre blog et aussi mettre le lien de son blog.
A votre tour nominer 5 à 10 blogs.
Laissez un commentaire sur leur blog pour les informer.
Et enfin répondre aux questions ci dessus.




Commentaires

  1. J'ai vraiment aimer cette lecture.
    Tu dors facillement, c'est cool, moi s'a me prend du temps de m'endormir sauf quand je suis très fatiguer.
    "Quand on veut, on peux" AMEN!!!

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ���� oui je suis une dodo woman( je sais c'est pas bon ��) mais oui même pour 15 minutes je peux piquer un som (mais jamais quand je travail hein! C'Est juste pour quand j'ai une occaz quoi!). Merci pour la lecture ��

      Supprimer
  2. Nickel la description des vacances de rêve,j'étais transportée haha.
    Au final il n'est pas trop mal ce L.Award, le principe est bien. So, merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Nickel la description des vacances de rêve,j'étais transportée haha.
    Au final il n'est pas trop mal ce L.Award, le principe est bien. So, merci du partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'es-ce pas? ������ merci pour la lecture ��

      Supprimer
    2. N'es-ce pas? ������ merci pour la lecture ��

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIQUE

IL ETAIT UNE FOIS...