JE FAIS MES SOURCILS

Mboté Bandeko!





J'espère que vous allez bien et que tout va bien chez vous. Je reviens avec ce billet beauté, au risque que l'on me catégorise comme bloggueuse Lifestyle (envie de mettre un smiley avec des yeux au coin et une mine boudeuse).

Je n'ai plus le même regard sur l'univers beauté et tout ce qui tourne autour (je ne suis qu'une néophyte, qui tous les jours apprends en s'amusant tout de même).

Faisons un petit retour dans le passé (à vrai dire pas aussi lointain), j'ai toujours aimé me pomponner mais du basique de chez basique quoi! (dans notre réalité congolaise)

- Talc pour bébé pour faire mon teint
- Crayon / Eyeliner pour les sourcils
- Gloss pour les lèvres (je suis une vrai timide)



Je n'ai vraiment pas eu de vrai routine pour la peau et tout ça, en même temps je ne vais pas me plaindre, la nature m'a fait don d'une peau qui ne me donne pas trop du fil à retordre... Bref là n'est pas l'objet de mon article 😃

Donc voilà, je ne vais pas faire ma star en disant que "plusieurs d'entre vous m'ont demandé inbox comment je fais mes sourcils, et patati et patata" ( Hum! hum! LOUVOUNOU* )

Je veux juste partager cette expérience parce que je viens de loin, mais surtout, dans les rues de Brazzaville les filles sont toutes belles avec leurs sourcils impeccable (#complexe).

Comme je viens de dire plus haut, je viens de loin, oh oui de très loin (la preuve)



Mais ça, c'était avant...
Après plusieurs essais (dont celui de la photo ci-dessus)

J'ai fini par trouver ma routine. On est d'accord que bien faire ses sourcils est une étape importante pour réussir son make-up. Car comme on ne cesse d'entendre "de beaux soucirls structurent le regard", et moi j'ajoute "ils subliment le fini". 

Déjà avoir des sourcils bien épilés aident.


Ce dont j'ai besoin pour les dessiner mes sourcils (mama j'ai investi dans le matos):

- Une brosse à sourcil

- Un crayon/eyeliner marron (pardon les filles, pas rouge ou violet)
Mon préféré c'est celui-ci nommé DAVIS une marque bon marché(après quelques tests)
Il coûte 200 XAF et est vendu au marché Poto-Poto (il fallait que je vous dise son prix parce qu’il est incroyable pour le travail qu'il fait). Crémeux, le rendu est juste impeccable, bien taillé, il fait tout ce que tu veux... Bref, je l'adore!

- Un anticerne/Conceler
En ce moment, j'utilise le Fawn de chez L A Girl. On dit qu'il faut prendre une demi teinte au dessus de ton teint, moi j'ai tout essayé et trouvé que celui-ci me donnait le rendu que je voulais (on est pas super copain avec les mathématiques).

- Un pinceau biseauté
Je ne quitte plus celui de chez Djulicious que j'ai acheté sur le net

Puis enfin,

- Un petit pinceau à estomper

Je mets donc en photos les différentes étapes par lesquelles je passe pour obtenir mon sourcil parfait, sinon je vais écrire une encyclopédie ici.













Je ne vais pas vous mentir, quand j'ai commencé à m'appliquer pour mes sourcils, je pouvais passer 20 minutes dessus! Mais c'est là que l'adage de "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" prend tout son sens, je m'en sors beaucoup mieux aujourd'hui.

Voilà! j'espère que cet article vous a été utile et n'était pas trop long. N'hésitez pas à me dire en commentaire comment vous faites vos sourcils ou simplement me donner des astuces pour essayer de le faire en claquant des doigts.

- Kiss -


Louvounou*: Mensonge

Commentaires

  1. Super article!!! Bref et précis. On a l'impression que c'est super facile du coup, je vais tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma grande, ah! ah!ah! avec la pratique on y arrive. Je fais désormais 5 minutes en moins pour me sourcils lolll. Grosse bise et merci d'être passé :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton article c'est utile pour nous qui ne savons pas nous maquiller����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolll!! Neige je te cite, merci pour ton commentaire, bisou

      Supprimer
  3. Super article et surtout très utile je m'en vais de ce pas essayer. Merciiiiiiii ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,et je suis ravie que ce soit utile 😊. Merci encore d'être passé 😙😙

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIQUE

IL ETAIT UNE FOIS...