ON SE FAIT... Une pirogue?

Bon! ok je crois que je vais être cataloguer pour de bon (bloggeuse lyfestyle), c'est pas plus mal. J'ASSUME.


On va inaugurer, disons, une nouvelle rubrique que j'espère vous plaira. J'explique alors le principe, dans cette parenthèse ON SE FAIT... on va parler des coins pour manger (de Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie... et même d'ailleurs) que j'aurai l'occasion de visiter, que j'aimerais ou pas. Je ne suis pas une critique culinaire hein!, d'ailleurs ceux qui me connaissent vous diront que je ne suis pas une bouffeuse, mais j'aime bien les bonnes choses.

Alors dans ce premier article du genre, je vais vous parler du restaurant LA PIROGUE.
Pour ceux qui sont à Brazzaville et qui connaissent assez bien la ville, vous avez dû remarquer depuis peu, juste à côté de l'ENAM (les Brazzavillois venez donner la signification de ce sigle ici) un panneau publicitaire vous indiquant la direction du restaurant. 


Avec une amie, nous nous sommes données rendez-vous là -bas pour papoter, et je me suis dit qu'il fallait que j'embarque mon appareil photo.

Dans une ruelle du quartier OCH à Moungalie, vous passez surement tout le temps devant, LA PIROGUE, un restaurant à spécialité Congolaise et Européenne. En ce moment vous pouvez ne pas vous en rendre compte parce qu'à l'extérieur ils sont entrain de remettre une nouvelle robe.


Dès l'entrée, on peut percevoir le côté cosy et chaleureux de l'endroit. Toute la sobriété que moi j'aime, du goût dans tous les détails.

                                    


                                             






J'ai dit Cosy et chaleureux hein! la lumière tamisée du lieu, la déco, plantent le décor direct... et c'est agréable, une belle promesse pour passer un moment sympa. Tout a été bien pensé je trouve.
















Le personnel est accueillant et très sympatique, Mais le service est Medium pour ce type de restaurant, c'est pas faute de pas vouloir bien faire (ceux sont juste les réalités du pays où le métier de serveur n'est très souvent pas sanctionner par une formation mais bon!), en tout cas ils sont au petits soins quoi que parfois maladroit dans la façon de faire. Mais ils sont très patient et pour moi c'est la base.

                                          


                                                   




Si on me demande de noter leur cuisine, sur 10 je mettrais un 8 car j'ai manger un bon poisson sole à la braise que je ne reproche pas grand chose.




Mais pour la mousse au chocolat que mon experte en dessert d'amie avait demandée, la note serait 6/10. Je ne saurait vous redire tout les point qu'elle m'a évoqué pour justifier le 6.




C'est un caprice qu'on peux se permettre de temps en temps, et notre facture à la fin n'était pas aussi salée que ça, donc rapport qualité prix: raisonnable.




Cest un endroit que je recommanderais, on n'y voit pas le temps passer, ce que je pense est un point positif. C'était la première fois pour moi, et ce qui est sure, j'y retournerait volontiers.


Ps: Le gilet que je porte est en vente en ce moment chez Zebi Wax (cliquez juste sur le lien).

En tout cas c'était une belle expérience et j'espère vous avoir partager une bonne adresse. Si vous avez des endroits à me conseiller, ce serait un plaisir de m'y rendre avec mon appareil photo.

- Kiss -



Commentaires

  1. la pirogue! c'est un très beau coin cosy comme tu dis!
    On attend plus d'articles sur la rubrique ihihi, bonne continuation, bisous :)

    www.purecannelle.com

    RépondreSupprimer
  2. Un cadre vraiment idéal, ca donne envie d'y faire un saut ������

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air sympa & reposant comme endroit, décoration assez original et traditionnelle. Et article plutôt bien dédié, le restaurant t'embaucherait en Marketing s'il te lisait.
    Je l'ajoute ds ma liste de lieux à explorer, merci.

    As-tu déjà entendu parler de Songui-songui ? Un espace de ce genre à Bacongo. Restau-bar, espace de galerie d'art, musique de jazz et slow, décoration traditionnelle, style karaoké...a cosy place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire. Songui-Songui? Non je n'en ai pas encore entendu parlé, l'envie de faire du Songui-songui me prends tout d'un coup 😊. En tout cas la façon dont tu le décris donne envie d'y aller.
      Merci d'être passé 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIQUE

IL ETAIT UNE FOIS...