ON SE FAIT... Une Voile Blanche

Mboté Bandenko,


Il y a longtemps que nous n’avons pas parlé restaurant ici…
Mais avant, nous sommes encore au mois de Janvier non!, je viens vous souhaiter les vœux les meilleurs pour cette année 2018. Sans bla-bla, que cette année soit meilleure que la précédente.



Alors, pour ceux qui ne me suivent pas sur snapchat, j’ai changé de ville depuis au moins 6 mois et  je suis désormais à Pointe-Noire, la ville économique du Congo/Brazzaville. Evidemment il faut se créer de nouvelles habitudes, et avec internet puis les réseaux-sociaux, tu as une petite idée des endroits à voir en arrivant quelque part, parmi eux les restaurants. Et quelle autre ville que Pointe-Noire pour profiter des restaurants en bord de mer où tu peux contempler le coucher de soleil et sentir l’air marin ? (Comment je vous vends la chose, Lol !).


Je vais donc vous parler du restaurant LA VOILE BLANCHE, genre « The place to be » quand tu es à Pointe-Noire (façon on parle de ça ici).




Avec ma famille, nous avons profité d’un calme dimanche après-midi pour y aller, et bien entendu je n’ai pas manqué l’occasion pour embarquer mon appareil photo.

En bord de mer, situé dans le quartier Wharf, LA VOILE BLANCHE est un endroit convivial où vous pouvez aller en famille, en couple, entre amis pour toutes les occasions je pense.

Vous devriez maintenant me connaitre avec ma zen attitude, donc en général c’est l’une des choses que je recherche en allant à un endroit, et c’est l’impression que vous pouvez avoir en franchissant  le lieu et en longeant l’allée qui fait office d’entrée du restaurant. On entend déjà au loin le bruit des vagues si on tend vraiment l’oreille (ou qu’on a de longues oreilles, loll) parce qu’il y a une musique de fond dans le restaurant.





Dès notre arrivée, nous sommes chaleureusement reçu par les serveurs qui s’occupent de nous tout de suite. J’ai trouvé qu’ils étaient très à l’écoute, dynamiques et souriants ce qui rend le temps que vous y passé agréable.

 Par contre le service cuisine est long et c’est bien dommage, heureusement que les serveurs sont aux petits soins. Puis faut ajouter que les cocktails qu'ils font sont top, en tout cas j'ai trouvé.



Alors nous avions commandé des pizzas et des tapas que je vais dire étaient corrects, ce n’était pas un truc mémorable genre tu y reviens rien que pour ça quoi !



Par contre comme je vous l’ai dit, j’y suis allée en famille et pendant le temps d’attente, les enfants pouvaient aller à l’aire de jeux gratuit du restaurant. Une chose que j’ai vraiment apprécier parce qu’ils ne s’ennuient pas et vous les avez moins dans les pattes. On pouvait les surveiller de là où nous étions et cela ne peut être qu’un bon point.



Donc s’il faut donnez une note à leur cuisine, sur 10 je donne la moyenne 5. J’ai apprécier ma pizza et personne ne s’est plaint des tapas.

Je vais être franche, pour le congolais moyens, qui veut passer un après-midi en famille, ce n’est pas l’endroit indiqué car la facture était arrivée bien salée. Sinon si vous voulez sortir des sentiers battus avec votre chéri(e), un break avec des amis… c’est un endroit charmant de jour comme de soirée.



Mais au final, c’est un endroit que je recommanderais. Nous y avons passé un bon moment en famille, et pour les expats qui font un tour à Pointe-Noire, l’endroit est aussi beaucoup fréquenté par d’autres expats.

Voilà, j’espère vous avoir partagé un bon plan. 

Nouvelle à Pointe-Noire je suis, si vous avez des adresses à donner merci de
les mettre en commentaire, je m’y rendrais bien avec plaisir.



-    Kiss -


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIQUE

IL ETAIT UNE FOIS...