ON SE FAIT... Un Blue Banana


Mboté Bandeko,

Sango nini?*,


J’aimerais tellement vous faire découvrir des lieux sympa, mais soit je n’ai pas ma caméra soit c’est vite fait. Ce qui est sûre des lieux sympa à Pointe-Noire, il n’en  manque pas.


Donc comme l’annonce si bien le titre, on va se faire un "Blue Banana".  Cette fois, c’est pour un plan soir (pour changer, hein ! quand même).


Situé dans la zone de l’hôpital militaire (je ne saurais vous situer exactement le lieu), le Blu Banana est un endroit charmant (pour tout vous dire j’y suis retourné 2 fois en un laps de temps), où aisément vous pouvez y aller en afterwork*, ou une occasion sympa. Moi pour cette occasion, c’était pour une soirée entre filles, un moment où on a voulu se rappeler au-delà de nos vies de maman et d’épouse que nous sommes femmes (avant tout).


Je vous laisse deviner pourquoi je suis sous le charme (faites comme si vous m’entendez dans vos têtes « Zen attitude »). Dès l’arrivée, en tout cas on ressent ce sentiment de « comme chez soi », le décor, la braise, l’odeur de grillade… bref une vrai invitation à passer un bon moment.




 Installé, les serveurs n’ont pas tardé à venir et nous avons passé commande, du " mouton " cuit au feu de braise façon dibiterie, qu’ils font cuire au moment où vous passez commande. Nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes, mais le temps est passé vite car nous papotions et le fond musical nous portait assez.



Quand le plat est arrivé (mama mia l’odeur !), je me suis rappelé du mouton des Nganda Ntaba* de Kinshasa et franchement je vous le recommande. Nous étions donc  5 et avions pris 2 plats, les portions étaient généreuses (heureusement que nous n’en avions pris que 2).
J’ai parlé de l’odeur ? Maintenant je parle du goût (mama na ngaï éhhh ! pensez au goût), le goût de ça… (En tout cas même en écrivant je salive).


Pour passé du bon temps, à moindre coût, dans un endroit sympa et propre, sincèrement je vous le recommande (mais genre vivement), car pour 5 personnes la facture étaient plus que raisonnable.
C’est franchement un bon plan pour des soirées entre potes (le soir c’est plus charmant), genre soirées foot, entre copines comme nous avions fait ou simplement un " Before "*


Alors, si vous attendez d'avoir la note que je donnerai, ce sera un 8/10. On y mange bien et c'est un endroit sans "chichi" acceuillant et très familier. Rapport qualité prix: top


Je crois que c’est la deuxième fois que je vais le dire, mais c’est un endroit que je recommande, en plus on m’a dit que le poulet qu’ils font est aussi top, et c’est sûr que j’y retournerais.
Nous allons peut – être nous croiser là - bas (qui sait ?)

On se dit à plus tard ?


- Kiss - 

Sango nini* Quelles nouvelles ?
afterwork* après le travail
Nganda Ntaba* Bar à mouton (littéralement)
Before* avant (pour désigner l’avant sortie boite de nuit)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNIQUE

IL ETAIT UNE FOIS...