IL ETAIT UNE FOIS...

Mboté Bandeko, 
(j'ai voulu mettre un titre en anglais, mama ça m'a frappé les méninges... ce n'est pas ma langue ohh!). 

Comme c'est entrain de se savoir là, je devient "bloggeuse de instagram ohhh" (tout le monde sais qu'il y a du mouvement là bas non! ), d'ailleurs pour ceux qui ne me suivent pas encore voici les liens pour me donner de la force là bas.


Mais comme j'écris beaucoup en Off, je continuerais à vous servir mes pensées ici, car en vrai je suis plus libre d'aborder plusieurs sujet ici.



Sans grande transition...

Connaissez vous ce sentiment de plénitude, de joie même quand tu n'a rien fait de spécial, genre quand tu vois une feuille morte tomber tu reste bouche B pour regarder l'élégance avec laquelle elle se pose au sol... je suis à un moment de ma vie où même quand je chute, avant de me lever je souris et essuie la poussière, puis avance car je suis trop occupée à être heureuse.


Encore très récemment, je me torturais à vouloir coûte que coûte à faire plaisir aux gens, à vouloir faire des sans fautes, à être la meilleur pote qui soit, la super woman que l'on attends de moi, la fille parfaite... j'ai saturé, j'étais épuisée, plus productive du tout (car du coup je me retrouvais à tout endosser), aigri car je me sentais incomprise, souvent triste car je ne pouvais donner au-delà de ce que j'ai.


Crédit Photo: google

Par peur de parfois me retrouver seul, je faisais de super concession pour pouvoir garder des "amis" hors au fond ce n'est pas le nombre d'amis que tu as qui fera que tu sois bien entouré, mais la qualité.

Les gens ils viennent et partent de ta vie à des moments "M" pour un objectif précis, comme il y en a qui viennent pour rester. De ma petite vie j'ai appris ça.

Je crois au Karma, et j'ai compris qu'il faut que je travaille pour l'alléger et l'enrichir. J'ai plus le temps pour la dépression ou autre chose de ce genre, je me contente de faire ce qui m'est humainement possible (et je le ferais bien) car comme les routes, chaque période de ta vie est ponctuée de rencontres qui devaient se faire à ce moment là pour que tu puisses rencontrer une autre personne, atteindre un but et ainsi de suite. Cette relation, bien que passagère, pouvait être très forte mais elle était nécessaire pour cette période (period*).


Crédit photo: Google


La nature humaine n'est pas parfaite et je ne suis pas parfaite, elle est égoïste et ingrate donc je ne vais plus continuer à être surprise chaque fois que je vois ses manifestations.

Être plus indulgente envers tout le monde, car ils ne peuvent pas être moi. Puis mettre des distances avec ceux qui sont toxiques même si je peux les tolérer, et me répéter qu'ils ne peuvent pas être comme moi.


Ne dis t'on pas qu'on a besoin de tout pour faire un monde?


Donc ils était une fois... j'ai retrouvé ce post dans mes archives et je suis dans le même état d'esprit en ce moment (on avait dit ici qu'on renforçait notre confiance en nous "non!").



Je vous envoie de gros bisou en vous tenant la main pour qu'on continue cette route.


*Period: Point à la ligne

- Kiss -

Commentaires

  1. en tout cas tu as tout dit, sois heureuse et vie pour toi et tes enfants 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Yesss proud ouf the New YOU. Ce qui compte c’est le bonheur et non vouloir plaire aux autres. Parce que peu importe ce que tu feras ça ne les satisfera certainement jamais. Entoure toi de ceux qui te feront gravir des échelons et non de ceux qui te feront régresser. Love j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, malheureusement on ne s'en rend parfois pas compte, mais grâce à la vie on arrive à réaliser. merci d'être passé :)

      Supprimer
  3. Bravo, un certain moment on veut à tout pris avoir quelqu'un de notre côté pour se sentir comblé et des fois on arrive à faire ce qui ne nous intéresse pas vraiment juste pour être avec cette personne, mais après faut sortir dans ça car ça ne nous rend pas heureuse surtout si cela ne cadre pas avec notre vision.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNIQUE